Acheter des médicaments en ligne, soyez vigilant

Aujourd’hui, on peut tout acheter sur Internet même les médicaments. Il faut pourtant se montrer extrêmement prudent et opter pour des sites officiels pour les pharmacies. La vente de médicaments en ligne est en plein essor. Si la possibilité de commander sur le Web est séduisante, il existe toutefois des pièges à éviter. Nous vous conseillons alors de choisir une pharmacie agréée pour éviter les mauvaises surprises.

Que dit la loi ?

Depuis le 20 juin 2013, la vente de médicaments sur le Net est très encadrée. Les cyberpharmacies doivent absolument être tenues par des officines agréées. Seuls les médicaments sans ordonnance peuvent être délivrés. Cela concerne tout de même des milliers de références : aspirine, antihistaminiques, fièvre, sirop contre la toux, la liste est longue. La vente en ligne simplifie grandement l’accès aux médicaments tout particulièrement pour ceux qui ont des difficultés à se mouvoir. Elle permet également de faire jouer la concurrence et d’acheter des médicaments sur des sites où les prix sont les plus bas. Sur Internet, on trouve des médicaments qui parfois sont en rupture de stock dans la pharmacie de son quartier.

Les dangers à éviter

Il est impératif d’acheter des médicaments sur des sites domiciliés en France sinon on peut acquérir des produits de contrefaçon qui seront au mieux inefficaces et au pire ils entraîneront des effets indésirables graves. Certains sites utilisent des noms d’anciennes pharmacies, il faut donc se montrer vigilant. La vente de médicaments en ligne peut aussi vulgariser l’automédication qui est en France assez répandue. Médicaments moins coûteux, un achat en toute discrétion, un service disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, l’achat de médicaments en ligne présente tout de même de grands avantages. Il convient seulement de se montrer prudent et d’utiliser des plateformes certifiées afin d’être certain d’acheter les bons produits. Aujourd’hui, la vente des médicaments en ligne est de plus en plus plébiscitée par les particuliers.