Comment et pourquoi parrainer une ruche ?

Les abeilles, comme tout être vivant, jouent un rôle essentiel dans la sauvegarde de la biodiversité. Parrainer une ruche constitue donc un pas important vers la préservation des butineuses et de leur écosystème si particulier. Lisez cet article pour en savoir davantage sur le parrainage de ruche et découvrir comment le faire.

Pourquoi parrainer une ruche ?

Il existe une longue liste de bonnes raisons en faveur du parrainage de ruche. Tout d’abord, l’application de ce concept contribue à la protection des abeilles et de leur habitat naturel. En soutenant financièrement le travail des apiculteurs, vous œuvrer à préserver un capital alimentaire vital pour la survie de l’espèce humaine. Notez que près d’un tiers des colonies d’abeilles disparaissent chaque année en France.

Le parrainage de ruche qui consiste en un apport financier régulier en fonction du nombre d’abeilles à parrainer vous offre la garantie d’un approvisionnement en produits de la ruche. En plus, vous pouvez facilement vous initier à la vie d’une ruche sans pour autant travailler chaque jour.

Comment parrainer une ruche ?

Le parrainage d’une ruche se fait de différentes façons selon vos moyens financiers et votre engagement. Le parrain peut se charger de tout en partie d’une ruche, comme il peut aussi en prendre plusieurs en fonction de ses envies. Les formules proposées par les organismes de parrainage sont diverses et destinées qu’aux particuliers et entreprises.

De même, les ruchers qui grâce au parrainage sont désormais assurés d’écouler leurs produits, appliquent différentes fourchettes concernant le montant du parrainage. Ils peuvent aussi concéder de nombreux avantages au parrain.