Comment traiter naturellement une verrue ?

Les verrues sont des petites excroissances cutanées causées par un papillomavirus. Cette maladie se développe sur les mains et les pieds, empêchant les personnes atteintes de serrer les mains de leurs proches. En fait, elle se transmet facilement par contact direct. Pour lutter contre ces parasites de la peau, la première solution, la plus efficace, est d’ailleurs de ne rien faire. 50 % des verrues sur les mains ont d’elles-mêmes disparu au bout d’un an. 75 % des verrues plantaires disparaissent au bout de deux ans. Et si la gêne vous paraît insupportable, il existe des solutions de traitement naturelles pour s’en débarrasser.

Plante et huiles essentielles : action virale et dissolvante

La plante en question s’appelle thuya, elle est dotée de propriétés antivirales et kératolytiques. Elle agit sur tous les types de verrues, vulgaires et planes, de même que les huiles essentielles (HE). Prenez rendez-vous sur https://vanessences.fr/94-traitement-verrue pour un traitement efficace. Le thuya s’utilise sous forme de teinture-mère, mais uniquement par voie locale. Appliquez-la une fois par jour sur les verrues planes situées un peu partout sur le corps. Concernant les huiles essentielles, il faut associer l’HE de citronnelle à l’HE de gaulthérie qui ont respectivement l’effet antiviral et l’effet anti-inflammatoire.

Brûler les verrues avec le froid et à l’homéopathie

Le froid intense a la capacité de brûler et faire disparaître complètement les verrues ; il agit en nécrosant les cellules ciblées de l’épiderme. Un mélange appliqué à -50° avec des flacons aérosols, pendant 10 à 20 secondes maximum sur la verrue, donne ce résultat. Il faudra attendre encore 15 jours avant la prochaine application. L’homéopathie constitue un traitement de fond pour les verrues ayant tendance à récidiver. Pour ce problème de santé, diluez 7 CH de substances actives (Thuya ou Dulcamara) pour la première semaine. Ensuite, poursuivez avec la même dose pendant 3 mois. Qu’elles soient proliférantes ou récidivantes, cette homéopathie est une excellente idée.